Rubriques

samedi 4 janvier 2014

Le début du commencement


          Je m'appelle Alice, j'ai 22 ans, je vis à Lyon depuis toujours. L'envie d'ouvrir ce blog m'a pris après environ deux ans à suivre régulièrement certaines blogueuses comme Lisa (Make my lemonade), Hélène (Le dressing de Leeloo), Zoé (Zoé Macaron) et d'autres encore qui se trouvent dans ma Blog List. Ces filles talentueuses et pleines de goût m'ont inspirées pendant plusieurs mois voire années. Etant très attirée par la mode depuis toute petite, et étant déjà intime avec le concept de blog puisque j'en tiens un (musical) depuis trois ans, et que j'en ai créé au moins une quarantaine (ce n'est presque pas une blague aha !) depuis mon entrée en Seconde, l'envie m'est venue d'ouvrir mon petit espace à moi où je pourrais partager mes goûts, mes envies, mes photos, mes humeurs... et surtout rencontrer toujours plus de filles ayant la même passion que moi avec qui discuter chiffons ! 


          
          J'ai conscience d'arriver un peu après la fumée des cierges étant donné que le concept en lui-même date d'il y a plus de cinq ans et qu'on ne compte plus le nombre de blogs de ce genre qui fleurissent un peu de partout sur la toile, mais j'imagine qu'il n'est jamais trop tard pour ce genre de choses, surtout quand c'est fait avec amour ! Mes amis m'ont souvent demandé pourquoi je n'ai jamais songé à faire des études de mode. Je n'ai jamais trop su quoi leur répondre, pour l'instant je suis en Lettres à l'université et ça me convient, mais peut-être qu'un jour viendra où je sauterai le pas complètement, par le biais des études ou non. Pour l'instant ce n'est pas le cas et je me réjouis déjà de ce petit projet 2.0 qui va se mettre en place doucement. 
          Pour moi la mode est un grand jeu ludique dans lequel tout est permis, un moyen d'affirmer sa personnalité, tout simplement, par le biais des matières, des couleurs, des formes. J'avoue ne pas me tourner souvent vers les marques, à part aux périodes post-Noël (clind'oeil), car je privilégie souvent la quantité à la qualité. Pour moi, un dressing heureux est un dressing bien rempli de beaucoup de choses jolies, et pas nécessairement un dressing peu rempli, mais de choses chères et jolies (mais qui vont durer plus de deux ans, ok). L'important pour moi est de varier le plus possible au fil des jours et des années. Si j'avais un budget plus élevé, certainement que je tiendrais un discours différent mais je sais toujours me contenter de ce que j'ai ! 
          Vous l'aurez compris, je vous parlerai essentiellement de mode/beauté, mais pas que, car je considère ce blog davantage comme un blog personnel plutôt qu'un blog mode. Je croise donc mes petits doigts pour que mon petit univers vous plaise ! Je serai heureuse de lire vos réactions et même d'aller visiter votre blog donc n'hésitez pas à me laisser des commentaires qui me feront plaisir quels qu'ils soient. 

Je vous souhaite à toutes une très bonne année 2014 !

Bisous, Alice.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu as aimé cet article et ressens un besoin irrépressible de partager tes réactions ? Tu as détesté cette bouse et haï chaque ligne au point d'en avoir la migraine ? Laisse un gentil commentaire ! :)